Wednesday, March 16, 2011

La crise nucléaire au Japon

 Le gouvernement japonais a mis en garde quelqu’un qui se trouve dans la zone d’exclusion de 20km autour de l’usine de Fukushima Daiichi à quitter immédiatement la zone. Cet avertissement intervient après que la planète a été secouée par l’explosion d’une troisième. Ces jusqu'à une trentaine de kilomètres ont été dit de rester a l’intérieur et de fermer leurs fenêtres.  


L’explosion au Japon

 Il est maintenant 5 jours depuis le Séisme désastreux qui frappé Japon. Le tremblement de terre mesuré 8.9 sur l‘échelle de Richter et donc les zones environnantes ont été effectuées. Puis, il y a eu un Tsunami au Japon qui a cause beaucoup de dégâts et dommages. Actuellement, la neige est aussi présente au Japon. Les événements de cette semaine au Japon sont un rappel clair que le réchauffement climatique est en marche. Malgré le Japon est le troisième plus riche pays du monde, le dommage est susceptible d’avoir un effet. Le Japon n’a pas demandé beaucoup de l’aide internationale encore car il est surtout capable de donner l’aide de son propre peuple.




La reprise 


3 comments:

  1. Merci Kerry pour ce compte-rendu qui m'explique au sujet de l'echelle de Richter et aussi que la neige est la. Puis-je utiliser quelques phrases dans ma redaction?
    Miranda

    ReplyDelete
  2. Heureuse d’être l’aider Miranda! Je vais faire mon présentation sur le nucléaire donc vous pourriez changer de phrases s’il vous plait?

    ReplyDelete
  3. Ah, que j'aime voir que vous communiquez entre vous!!!! Merci mille fois!!!

    ReplyDelete