Friday, March 4, 2011

Qui est le vrai parti politique?

Le politique est un sujet qui couvre tous les aspects de la vie quotidienne. L’histoire a montré que c’est très important à voter dans les élections.  Si vous ne choisissiez pas à voter, il y aura des referendums que vous n’êtes pas d’accord. En Angleterre, en ce moment il y a une coalition entre les Conservateurs et les Démocrates  Libérales.  C’est un désastre...
Cameron et Clegg

Actuellement, je suis en train à décider la partie politique que je suivrai.  Je suis mécontent avec la situation actuelle en Angleterre. Pour les étudiants, la coalition est une crise parce que le gouvernement a dit que les étudiants doivent payer 9000 livres par an dans quelques universités en Royaume- Uni. Naturellement, les étudiants ont manifesté avec l’opinion que «  l’éducation est un droit » Dans les autres pays de l’Europe, l’université est gratuite et ce sera la même chose ici ! A mon avis, je crois que l’université doive être plus difficile d’entrer  mais gratuite pour tout le monde parce qu’il y a trop des personnes qui ont un diplôme ici.  Je suis reconnaissante d’avoir eu la chance d’aller à l’université mais l’avenir pour les jeunes est incertain.
Les étudiants qui ont manifesté en 2010
Alors, ce n’est pas seulement les étudiants qui sont concernés par la coalition entre David Cameron et Nick Clegg ; les travailleurs sont très émus aussi. Il y a été un nombre élève dans les chômeurs pendant le période de la coalition ; le nombre de personnes sans emploi est 2.49million. La situation c’est à cause de suppressions d’emploi qui sont imposé par le gouvernement. Les secteurs publics sont très émus, par exemple les infirmières. Bimingham est une ville très concerné par les suppressions d’emploi.
Les chômeurs à l’ANPE

Mais le Royaume- Uni a beaucoup de problèmes à cause de Gordon Brown, l’ancien prime ministre. La paye a beaucoup de dette parce que le gouvernement ancien a dépensé trop de l’argent.  A mon opinion, je pense que tous les grandes parties dans le Royaume- Uni sont douteuses. La plupart de politiciens ont prétendent dépenses pour des choses qu’ils n’achètent pas ou ils se sont des menteurs. Ils font les promesses et ne les garde pas.

 Gordon Brown pendant les premièrs jours

Alors, je dois choisir une autre partie politique pour les élections prochaine. Je sais que je sois dans la centrale du spectre ; je suis entre le gauche et la droite. Je suis d’accord avec la privatisation, c’est une chose que les conservateurs sont connu mais je suis contre quelques idées du conservateurs parce qu’il faut avoir la sécurité sociale encore.

 Les parties politiques en Royaume- Uni



2 comments:

  1. Ah, très bonne réflexion!!! Merci! Et votre français est très soigné! vraiment bravo!

    ReplyDelete
  2. Chere Kerry,
    J'ai lu ton blog, le tout (from beginning to end). Puis-je dire SUPER! et très courageuse. Voici les choses très importantes dans la vie.
    Miranda

    ReplyDelete