Friday, March 18, 2011

Ma dissertation

Actuellement, je fais ma dissertation avec l’espoir de finir ce semestre. Je pensais que je vous partagez mes informations sur ce sujet. Mon problématique provisionnel est : Comment la France a t- elle collaboré avec l’Allemagne nazi pendant la deuxième guerre mondiale et aurait- elle pu ou du résister ? 

J’ai choisi ce sujet car je suis intéresse par l’histoire particulièrement la deuxième guerre mondiale. Alors, je crois que le gouvernement de Vichy est un sujet très intéressant. Dans mes temps- libre, j’adore regarder les émissions de la guerre… 

J’aime beaucoup cette chaîne !

 Bref, je vous donnerai les informations sur le gouvernement de Vichy. Ce gouvernement ont collaboré avec l’Allemand nazi en 1940 après la France a été occupée dans la deuxième guerre mondiale. Marshal Pétain était le coupable qui a signé l’armistice. Le gouvernement de Vichy ont été de droit et donc ils ont suivi les autres pays fascistes partout l’Europe.

Pétain et Hitler : La collaboration entre le gouvernement de Vichy et l’Allemand nazi

 Cette collaboration est très critique encore aujourd’hui mais il a pris beaucoup de temps pour les français de prendre la responsabilité pour les actions pendant la guerre. Ils ont connu comme des héros ou pour la résistance immédiatement après la guerre.

De plus, cette époque de l’histoire est très controversée pour les politiques sur les juives à cause du gouvernement de Vichy. Ils ont condamnée les juives française comme les Allemands. Ils ont aidé les Allemands à la question juive.


Les juives française en route d’un camp de concentration  




6 comments:

  1. Salut Kerry,

    J'aime bien le sujet que tu as choisi pour ta dissertation.L'histoire des Nazis me donne toujours froid dans le dos et je n'arrive pas a comprendre tout cela. Une chose est certaine,les relations entre les pays de l'Europe ont toujour ete si intense en meme temp fuctueuse.
    A bientot et bonne chance!

    Yasmina

    ReplyDelete
  2. Merci beaucoup Yas ! C’est un sujet très triste, je toujours pleure quand je regarde les films de cette époque. Bonne chance aussi pour l’examen !

    ReplyDelete
  3. Kerry, a tu eu la chance de pouvoir comprendre le pourquoi des actions d'Hitler, on en parlait aujourd’hui avec une amie, et il y a tellement de théories a propos de tout cela...

    ReplyDelete
  4. Oui mais je fais ma dissertation sur la France et le gouvernement de Vichy donc l'Allemagne n'est pas le plus parti. Bonne chance à demain!

    ReplyDelete
  5. Salut Kerry. Mais est-ce aussi votre sujet de mini projet? J'espère que non. dites-moi tout!

    ReplyDelete
  6. Salut Kerry,
    C'est un sujet très intéressant dont tu écrit. Je peux te montrer un livre des dernières recherches ladessus si tu veux.
    Miranda

    ReplyDelete